Qui sommes-nous
Les fondateurs de l’Association Oser Entreprendre:
Jane Royston
A 27 ans Jane Royston a créé une entreprise dans le domaine IT, NatSoft qui, 10 ans plus tard, employait 120 personnes et a été vendue à la société CTP, cotée au NASDAQ. Elle est devenue la première professeure d’entreprenariat et d’innovation en Suisse en occupant la chaire Branco Weiss à l’EPFL. Aujourd’hui elle a plusieurs mandats d’administratrice de sociétés high-tech et de fondations charitables. Elle est membre du Conseil Suisse de la Science et de la Commission pour la Technologie et l’Innovation.
Faris Sabeti
a été manager dans plusieurs sociétés multinationales avant de se consacrer à sa passion – construire des éco-systèmes durables pour promouvoir l’entreprenariat. Il a participé au développement de la Chaire Branco Weiss en Entreprenariat à l’EPFL, repositionné et professionnalisé le programme CTI Start-up pour la Commission pour la Technologie et l’Innovation et a été vice-président de CTI Invest. Faris a été le fondateur et CEO de deux sociétés avant d’être co-fondateur de BlueOcean Venture.
Beth Krasna
a passé 5 ans en R&D, 10 ans dans le capital risque, 10 dans le redressement d’entreprises industrielles comme CEO, et 3 ans à la direction d’une start-up dans le domaine IT avant de se consacrer à des conseils d’administration comme membre indépendant (entre autres mandats Conseil des Ecoles Polytechniques Fédérales). Elle a passé plusieurs années comme membre du programme Start-up de la Commission pour la Technologie et l’Innovation, est juge et mentor à MassChallenge, et coach de start-ups.
Alessandro Casella
a passé 15 ans comme journaliste et consultant, puis 20 ans au Haut Commissariat pour les Réfugiés (ONU). Il a longtemps été le correspondant à Genève de l’organisation International Center for Migration Policy Development. Il a une grande expérience du secteur humanitaire et de la formulation de politiques dans ce domaine. Il a publié deux livres et de nombreux articles sur les réfugiés et l’immigration.